Forum des Motards à Combustion Interne
Administrateurs : MCI, tintinduc
 
 Forum des Motards à Combustion Interne  Le BAR à JO  C'est ici qu'on parle entre nous 

 un anglais rachete ma moto sans nego

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 22-06-2005 à 12:25:05   

le 30 mars 2005 je décide de mettre ma moto en vente, trois jours plus tard je recois un mail d'un anglais qui est hyper interressé. tout content je me dit quand même pourquoi un anglais . donc je répond au mail en disant que 5000 euros c mon dernier prix. une heure après le gars répond que cela lui convient, il me demande mes coordonnées pour venir chercher la moto, je lui donne et quelques minutes plus tard il me dit qu'il va m'envoyé un chèque de 7500euros que j'encaisse le chéque et lui retourne 2500euros via western union . je commence a me poser des questions et je décide de faire des recherches et la je vois que c'est une arnaque.

explication: western union est un organisme de tranfert d'argent qui n'est pas du tout contrôler (il y a bcp de blanchissemnt d'argent, pour les trafics de drogues etc...). ce qui voulais dire que le chèque de 7500euros était faux mais la banque n'aurait pas pu le voir avant 4 semaines du fait des échanges interbanquaire et de plus moi j'aurais envoyé 2500euros dont le nom et l'adresse de la personne était faux également. au final le gars se fout complétement de la moto. si j'avais continuer je me serais trouver dans de sale draps .
si vous faites des recherches vous verrez que bcp de personnes ont été jusqu'au bout et se sont fait avoir.

imaginé si j'avais continué je perdez ma moto et 10000euros .

alors méfiance

Message édité le 22-06-2005 à 12:25:27 par dadagsxr

Message édité le 22-06-2005 à 12:41:58 par dadagsxr
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:11:23   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Mais pourquoi tu perdais 10 000€ étant donné que tu revends ta moto 5000€?


--------------------
Kan foksapete, foksapete !
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2005 à 13:21:12   

parce que j'encaissé un faux chèque de 7500 et en plus je transférais 2500euros par western union
MCI
A Ciao
Administrateur
8 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 23:25:54   Voir le profil de MCI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MCI   

Impeccable et pour ceux qui te demandent des explications
tu leur indique l'adresse du forum

et toc


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2005 à 11:45:39   

et oui il faut pas croire que cela ne peut arriver qu'aux autres
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 13:04:45   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Parles en à julien courbet, ça fera de la pub pour le forum!!


--------------------
Kan foksapete, foksapete !
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2005 à 14:32:49   

oui et aussi à combien ca coute, ou ya que la vérité qui compte, le juste prix etc..............
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Motards à Combustion Interne  Le BAR à JO  C'est ici qu'on parle entre nous  un anglais rachete ma moto sans negoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum