Forum des Motards à Combustion Interne
Administrateurs : MCI, tintinduc
 
 Forum des Motards à Combustion Interne  Le BAR à JO  C'est ici qu'on parle entre nous 

 Mourir pour sa moto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tintinduc
Varaderoment Votre
Administrateur
tintinduc
1000 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 02:20:05   Voir le profil de tintinduc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintinduc   

ce post fait suite a une information qui a été transmise par une amie toulousaine cette semaine

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Aicha :

POUR LES MOTARDS DU 31 POUR INFO
Mort du motard toulousain : opération brassard blanc

A la suite de la mort, mardi matin, du motard agressé sur le pont Saint-Michel le 28 septembre, les motards ont décidé de mener une action forte demain et vendredi 18 octobre, sur les lieux du drame. Ils porteront un brassard blanc pour rendre hommage à la victime. La Fédération française des motards en colère se réunit demain au circuit Candie, près de la zone du Chapitre à Toulouse, pour parler d'éventuelles actions supplémentaires, comme des manifestations, une pétition voire une opération escargot, pour protester contre le bike jacking et préparer la journée du 18 octobre.

Le point de regroupement sera au niveau de l'intersection du pont saint Michel et de l'avenue du Grand Ramier, dans le sens venant du centre ville.

A demain 16h30 !
D'ici là et jusqu'au 18 : brassard blanc (sur blouson noir) pour tout le monde

AÏCHA
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si tu peux prendre la parole Aicha , n'hésites pas a dire que nous sommes tous, en un seul motard, solidaires meme si nous ne sommes pas present.

merci d'avance à toi

...

alors je me demande ce que je pourrais faire devant ce type de situation sans me mettre en danger ( tout ceci n'est qu'un ensemble d'idées "dites a voix hautes" ), et rien de plus ....

on se trouve souvent désarmé, chaque personne réagit à sa façon, mais plutot que de prendre un mauvais coup, je sais que mon casque pourra me servir de bouclier ... à condition qu'il ne reste pas sur la tete ....
d'autre part, je ne béquillerai pas ma moto..., tomber à terre, il faudra la relever ......et pendant que j'y suis ...la clé cassée ds la serrure..............évidemment, si j'avais une alarme coupe-circuit à distance , je garderai la 2 ème télécommande avec des piles en état ds une de mes poches .......que sais je encore

en tout cas quand je suis agressé , je ne suis plus cool ........

et je déteste marcher ;D


Edité le 11-10-2008 à 02:27:09 par tintinduc




--------------------
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 13:52:31   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Quelles sont les circonstances de l'agression exactement?

Moi, pour lutter contre ça, j'ai mis une alarme avec bouton bike-jacking.
Quand quelqu'un te pousse et se casse avec ta bécane tu as 300m pour déclencher le système depuis la télécommande. La brêle se met alors à sonner mais le moteur ne se coupe pas. Lorsque le bike-jackeur coupe le contact (en pensant que ça va couper l'alarme) le moteur se coupe, l'alarme continue de sonner et l'anti-démarrage s'active. Il ne peut plus redémarrer et se faire remarquer à cause du bip bip bip...

--------------------
Kan foksapete, foksapete !
Membre désinscrit
   Posté le 31-10-2008 à 18:22:12   

c sur qu'avec honda 300m t'en as largement assez hihihihihihi
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 18:57:39   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Ouais mais les freins au moins ils ne se barrent pas!
Et puis une honda on peut te la voler alors qu'une suze'kiki' on a plutot envie d'y mettre le feu.

--------------------
Kan foksapete, foksapete !
Francois_69
vroum vroum
Motard chevronné
Francois_69
1144 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 12:17:52   Voir le profil de Francois_69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Francois_69   

ça commence quand m^m a etre triste de rouler en brêle.

... entre ça et la repression des Bleus sur le bord des routes.
... et l'etat des routes en ce moment

Gaffe a vous si vous roulez


pour ma part, je suis pas trop convaincu du systeme

--> appuyer avec des gants de becane sur le bouton d'une telecommande qui est dans une poche de blouson ; tout ça, apres s'etre releve et avoir repris ses esprits ....

Bonne route


Edité le 01-11-2008 à 12:22:20 par Francois_69




--------------------
1'15 @ Croix
Membre désinscrit
   Posté le 01-11-2008 à 15:34:01   

pour ma part, je suis pas trop convaincu du systeme

--> appuyer avec des gants de becane sur le bouton d'une telecommande qui est dans une poche de blouson ; tout ça, apres s'etre releve et avoir repris ses esprits ....

Bonne route :bike:[/citation]


+1
tintinduc
Varaderoment Votre
Administrateur
tintinduc
1000 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 02:00:51   Voir le profil de tintinduc (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintinduc   

fred a écrit :

Quelles sont les circonstances de l'agression exactement?

Moi, pour lutter contre ça, j'ai mis une alarme avec bouton bike-jacking.
Quand quelqu'un te pousse et se casse avec ta bécane tu as 300m pour déclencher le système depuis la télécommande. La brêle se met alors à sonner mais le moteur ne se coupe pas. Lorsque le bike-jackeur coupe le contact (en pensant que ça va couper l'alarme) le moteur se coupe, l'alarme continue de sonner et l'anti-démarrage s'active. Il ne peut plus redémarrer et se faire remarquer à cause du bip bip bip...



le vol de la moto ... moto jacking

--------------------
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 18:57:34   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Francois_69 a écrit :

pour ma part, je suis pas trop convaincu du systeme

--> appuyer avec des gants de becane sur le bouton d'une telecommande qui est dans une poche de blouson ; tout ça, apres s'etre releve et avoir repris ses esprits ....


Justement tout est étudié puisque le bouton sur lequel tu dois appuyer est plus gros que les autres.
Et d'ailleurs ça m'est déjà arrivé à 2 ou 3 reprises qu'il s'appui dans ma poche accidentellement (là tu passes vraiment pour un c..).

--------------------
Kan foksapete, foksapete !
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2008 à 22:06:19   

ouf quand tu dis que ca t arrivai à deux ou trois reprises j'allais dire quel alcolo peut voler une honda hihihihihihihihihi
Francois_69
vroum vroum
Motard chevronné
Francois_69
1144 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 10:00:27   Voir le profil de Francois_69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Francois_69   

fred a écrit :

... Et d'ailleurs ça m'est déjà arrivé à 2 ou 3 reprises qu'il s'appui dans ma poche accidentellement (là tu passes vraiment pour un c..).



tu m'etonnes

va expliquer aux policiers que c'est la tienne

--------------------
1'15 @ Croix
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 07:46:05   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Surtout si ils ont 2 grammes.
Va discuter avec 2 mecs bourrés!?!?

--------------------
Kan foksapete, foksapete !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Motards à Combustion Interne  Le BAR à JO  C'est ici qu'on parle entre nous  Mourir pour sa motoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum