|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 17-07-2006 à 19:55:22
| je pense que je serais en metzeler roadtec z6 (mais c les + chers de tous...) |
|
| Posté le 17-07-2006 à 22:05:39
| ca coute cher la qualité |
|
fred | En twin oui...mais en VTR!!! | Motard chevronné | | | 3502 messages postés |
| Posté le 18-07-2006 à 20:46:38
| Le prix de l'exclusivité. Les ducat' sont si capricieuses que ça en tenue de route?
-------------------- Kan foksapete, foksapete ! |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 18-07-2006 à 21:02:30
| non c une question d'éxigence du pilote |
|
Francois_69 | vroum vroum | Motard chevronné | | | 1144 messages postés |
| Posté le 20-07-2006 à 15:16:09
| nicodesmo a écrit :
non c une question d'éxigence du pilote |
alors remet des pirelli, si ça te suffit apres, faut voir si l'ecart de prix se justifie
-------------------- 1'15 @ Croix |
|
fred | En twin oui...mais en VTR!!! | Motard chevronné | | | 3502 messages postés |
| Posté le 21-07-2006 à 18:04:49
| Si t'as envie d'essayer autre choses c'est toi qui voit mais le prix n'est pas forcément synonyme de qualité.
-------------------- Kan foksapete, foksapete ! |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 13:16:06
| y'a que le pneu AR qui est + cher de 20€. Dites moi merci, je serais volontaire pour Metzeler et vous faire un retour. Faut pas avoir peur de changer. |
|
fred | En twin oui...mais en VTR!!! | Motard chevronné | | | 3502 messages postés |
| Posté le 24-07-2006 à 17:35:13
| Merci Nico!! Tu as raison, il ne faut pas avoir peur de changer. La preuve sur mon VTR j'ai un pilot sport à l'avant et un pilot power à l'arrière. Et ça accroche pas mal du tout , reste à voir le grip sur mouillé et la longévité.
-------------------- Kan foksapete, foksapete ! |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 24-07-2006 à 20:50:56
| ça doit être un bon compromis. a voir... |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 27-07-2006 à 21:31:21
| pour info c pirelli qui fait les pneus metzeler... dc ça doit être kikif. mais je comprends pas pkoi dans le comparo moto revue le metzeler est bien mieux que le diablo |
|
fred | En twin oui...mais en VTR!!! | Motard chevronné | | | 3502 messages postés |
| Posté le 28-07-2006 à 12:28:22
| Peut-être que le diablo est plus vieux et que Metzeler a trouvé un mélange de gomme plus adapté aux routes françaises.
-------------------- Kan foksapete, foksapete ! |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 28-07-2006 à 15:42:30
| je sais pas, c vrai que le diablo se fé vieux... |
|
sab | gsx-rwoman | Motard chevronné | | | 576 messages postés |
| Posté le 30-07-2006 à 00:12:35
| nicodesmo a écrit :
je sais pas, c vrai que le diablo se fé vieux... |
quoi mais ça fait que deux qu'il existe
-------------------- diablotin du busman!!! |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 30-07-2006 à 11:39:19
| c vieux vu l'avancé des technologies dans ce domaine |
|
sab | gsx-rwoman | Motard chevronné | | | 576 messages postés |
| Posté le 30-07-2006 à 17:36:58
| nicodesmo a écrit :
c vieux vu l'avancé des technologies dans ce domaine |
admettons de toute façon on ne peut pas grand chose sur l'hayabusa
-------------------- diablotin du busman!!! |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 30-07-2006 à 19:56:18
| si tu le dis |
|
| Posté le 06-08-2006 à 11:49:43
| c vrai que le conc m'a proposé un metz il m'a que pirelli les faisai |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 06-08-2006 à 18:03:35
| ouais mais les metzeller sont plus chers... |
|
sab | gsx-rwoman | Motard chevronné | | | 576 messages postés |
| Posté le 08-08-2006 à 10:21:26
| Pirelli Diablo Corsa III : le nouveau pneu issu de la compétition Le nouveau pneu Diablo Corsa III est directement issu de l’implication en compétition de Pirelli (championnat Superstock 600 notamment). Diablo Corsa III pour – Three Zone Compound (la gomme, la structure et la bande de roulement) : un pneu qui se veut à haute performance à la fois sur route que sur circuit, grâce à une ceinture acier 0° et au procédé de conception MIRS™. Gomme Les gommes sont différenciées entre l’avant et l’arrière qui se trouve lui-même subdivisé en 3 zones. Avant • Une grande rigidité, une chauffe rapide pour plus de grip, de motricité et un meilleur freinage ; • Une proportion équilibrée de silice et de noir de carbone pour maximiser l’adhérence sur sol sec et mouillée ; • Une nouvelle structure conçue pour offrir des performances stables et de premier ordre à des températures moyennes et hautes, tout cela indépendamment des conditions extérieures. Arrière Les gommes différenciées sur les épaules et sur le centre du pneu conférent des performances de pneu compétition sur circuit et sur route. Le schema présente les 3 différentes sections. Sur la bande centrale, la gomme est la même que sur le Diablo Corsa alors que sur les épaules il s’agit de la nouvelle gomme racing. Grâce à cette solution, le nouveau pneu offre : • Moins de rigidité sur les épaules, une gomme plus tendre à température basse comme haute assurant une chauffe rapide, une adhérence immédiate et continue en entrée de virage et ce indépendamment des conditions extérieures ; • Une vaste zone pour offrir une adhérence maximum sur l’angle et pour exploiter les nouvelles capacités du pneu dès que l’envie vous en prend, sur piste comme sur route • Haute résistance mécanique des gommes de la zone centrale, avec haute teneur en noir de carbone pour une bonne motricité et une usure régulière même lorsque le pneu est placé sous haute tension. Enfin, une grande longévité. Structure La structure du pneu a été conçue pour faire travailler le train complet de façon synchronisée et équilibrée, avec deux pneus accordés. La technologie ICS (Ideal Contour Shaping) doublée de la ceinture acier 0° assure : • Une distribution uniforme de la chaleur ; • Des sensations progressives sur l’angle ; • Une maniabilité ; • Une tenue de route sur piste ; • Une précision dans le dessin des trajectoires ; • Une stabilité au freinage ; • Un sentiment de sécurité y compris en utilisation racing. La technologie MIRSTM permet de produire des pneus sans joints et par là même délivrant un comportement équilibré et des propriétés d’amortissement doublées d’une meilleure rigidité, le tout éliminant les vibrations. Bande de roulement Le Diablo Corsa III utilise le dessin de la bande de roulement caractéristique de la famille Diablo. Le dessin du train de pneu est conçu selon une approche fonctionnelle (Functional Groove Design) combinant un comportement proche du slick sur piste avec une maîtrise sur sol mouillé. Sur les surfaces mouillées, le pneu avant dégage la route de l’eau et l’arrière assure l’adhérence. Le but est atteint grâce à : • Des zones semi slick tant au milieu que sur les bords du pneu arrière pour assurer la motricité et la stabilité en ligne droite ainsi qu’une confiance absolue même sur l’angle le plus extrême sur sol sec tant sur route que sur piste ; • Des empreintes transversales entre les sections centrales et les bords pour dégager le plus d’eau possible et assurer le maximum d’adhérence au fur et à mesure des virages, même sur surface détrempée voilà sur les pirellis maintenant à toi nico de trouver ce style de commentaires sur les metz
-------------------- diablotin du busman!!! |
|
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 10-08-2006 à 10:06:55
| slt, je ne rentrerais pas dans ce débat, car hors sujet, je ne suis pas intéressé par ce pneu purement dédié à la piste. La base de comparaison qui me concerne est le diablo strada. Merci qd même de ton avis technique très aiguisé, ça me servira quand je ferais le bol d'or... ou quand je serais ingénieur pneumatique en moto gp |
|
Francois_69 | vroum vroum | Motard chevronné | | | 1144 messages postés |
| |
nicodesmo | Motard agueri | | | 447 messages postés |
| Posté le 15-08-2006 à 22:28:59
| merci mouf il est cool ce lien. Ceci me conforte dans le choix, il parait vraiment bien ce pneu... à voir en septembre |
|
fred | En twin oui...mais en VTR!!! | Motard chevronné | | | 3502 messages postés |
| Posté le 22-08-2006 à 18:57:38
| Quelle culture Sab!
-------------------- Kan foksapete, foksapete ! |
|
| Posté le 24-08-2006 à 18:42:59
| le corsa 3 est homologué route |
|
fred | En twin oui...mais en VTR!!! | Motard chevronné | | | 3502 messages postés |
| Posté le 24-08-2006 à 20:46:33
| On dit LA pirelli (opel) corsa.
-------------------- Kan foksapete, foksapete ! |
|
|