Forum des Motards à Combustion Interne
Administrateurs : MCI, tintinduc
 
 Forum des Motards à Combustion Interne  Le BAR à JO  C'est ici qu'on parle entre nous 

 pneu moto et souvenir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 19:55:22   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

je pense que je serais en metzeler roadtec z6 (mais c les + chers de tous...)
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2006 à 22:05:39   

ca coute cher la qualité
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 20:46:38   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Le prix de l'exclusivité.
Les ducat' sont si capricieuses que ça en tenue de route?


--------------------
Kan foksapete, foksapete !
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 21:02:30   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

non c une question d'éxigence du pilote
Francois_69
vroum vroum
Motard chevronné
Francois_69
1144 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 15:16:09   Voir le profil de Francois_69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Francois_69   

nicodesmo a écrit :

non c une question d'éxigence du pilote


alors remet des pirelli, si ça te suffit

apres, faut voir si l'ecart de prix se justifie


--------------------
1'15 @ Croix
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 18:04:49   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Si t'as envie d'essayer autre choses c'est toi qui voit mais le prix n'est pas forcément synonyme de qualité.


--------------------
Kan foksapete, foksapete !
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 13:16:06   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

y'a que le pneu AR qui est + cher de 20€. Dites moi merci, je serais volontaire pour Metzeler et vous faire un retour. Faut pas avoir peur de changer.
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 17:35:13   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Merci Nico!!
Tu as raison, il ne faut pas avoir peur de changer.
La preuve sur mon VTR j'ai un pilot sport à l'avant et un pilot power à l'arrière.
Et ça accroche pas mal du tout , reste à voir le grip sur mouillé et la longévité.


--------------------
Kan foksapete, foksapete !
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:50:56   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

ça doit être un bon compromis. a voir...
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 21:31:21   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

pour info c pirelli qui fait les pneus metzeler... dc ça doit être kikif. mais je comprends pas pkoi dans le comparo moto revue le metzeler est bien mieux que le diablo
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 12:28:22   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Peut-être que le diablo est plus vieux et que Metzeler a trouvé un mélange de gomme plus adapté aux routes françaises.


--------------------
Kan foksapete, foksapete !
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 15:42:30   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

je sais pas, c vrai que le diablo se fé vieux...
sab
gsx-rwoman
Motard chevronné
sab
576 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 00:12:35   Voir le profil de sab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sab   

nicodesmo a écrit :

je sais pas, c vrai que le diablo se fé vieux...


quoi mais ça fait que deux qu'il existe


--------------------
diablotin du busman!!!
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 11:39:19   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

c vieux vu l'avancé des technologies dans ce domaine
sab
gsx-rwoman
Motard chevronné
sab
576 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 17:36:58   Voir le profil de sab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sab   

nicodesmo a écrit :

c vieux vu l'avancé des technologies dans ce domaine


admettons de toute façon on ne peut pas grand chose sur l'hayabusa


--------------------
diablotin du busman!!!
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 19:56:18   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

si tu le dis
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2006 à 11:49:43   

c vrai que le conc m'a proposé un metz il m'a que pirelli les faisai
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 18:03:35   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

ouais mais les metzeller sont plus chers...
sab
gsx-rwoman
Motard chevronné
sab
576 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 10:21:26   Voir le profil de sab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sab   

Pirelli Diablo Corsa III :
le nouveau pneu issu de la compétition
Le nouveau pneu Diablo Corsa III est directement issu de l’implication en compétition de Pirelli (championnat Superstock 600 notamment).

Diablo Corsa III pour – Three Zone Compound (la gomme, la structure et la bande de roulement) : un pneu qui se veut à haute performance à la fois sur route que sur circuit, grâce à une ceinture acier 0° et au procédé de conception MIRS™.

Gomme
Les gommes sont différenciées entre l’avant et l’arrière qui se trouve lui-même subdivisé en 3 zones.

Avant
• Une grande rigidité, une chauffe rapide pour plus de grip, de motricité et un meilleur freinage ;
• Une proportion équilibrée de silice et de noir de carbone pour maximiser l’adhérence sur sol sec et mouillée ;
• Une nouvelle structure conçue pour offrir des performances stables et de premier ordre à des températures moyennes et hautes, tout cela indépendamment des conditions extérieures.

Arrière
Les gommes différenciées sur les épaules et sur le centre du pneu conférent des performances de pneu compétition sur circuit et sur route.

Le schema présente les 3 différentes sections. Sur la bande centrale, la gomme est la même que sur le Diablo Corsa alors que sur les épaules il s’agit de la nouvelle gomme racing.

Grâce à cette solution, le nouveau pneu offre :

• Moins de rigidité sur les épaules, une gomme plus tendre à température basse comme haute assurant une chauffe rapide, une adhérence immédiate et continue en entrée de virage et ce indépendamment des conditions extérieures ;

• Une vaste zone pour offrir une adhérence maximum sur l’angle et pour exploiter les nouvelles capacités du pneu dès que l’envie vous en prend, sur piste comme sur route

• Haute résistance mécanique des gommes de la zone centrale, avec haute teneur en noir de carbone pour une bonne motricité et une usure régulière même lorsque le pneu est placé sous haute tension. Enfin, une grande longévité.

Structure
La structure du pneu a été conçue pour faire travailler le train complet de façon synchronisée et équilibrée, avec deux pneus accordés.

La technologie ICS (Ideal Contour Shaping) doublée de la ceinture acier 0° assure :

• Une distribution uniforme de la chaleur ;
• Des sensations progressives sur l’angle ;
• Une maniabilité ;
• Une tenue de route sur piste ;
• Une précision dans le dessin des trajectoires ;
• Une stabilité au freinage ;
• Un sentiment de sécurité y compris en utilisation racing.

La technologie MIRSTM permet de produire des pneus sans joints et par là même délivrant un comportement équilibré et des propriétés d’amortissement doublées d’une meilleure rigidité, le tout éliminant les vibrations.

Bande de roulement
Le Diablo Corsa III utilise le dessin de la bande de roulement caractéristique de la famille Diablo.

Le dessin du train de pneu est conçu selon une approche fonctionnelle (Functional Groove Design) combinant un comportement proche du slick sur piste avec une maîtrise sur sol mouillé.

Sur les surfaces mouillées, le pneu avant dégage la route de l’eau et l’arrière assure l’adhérence.

Le but est atteint grâce à :

• Des zones semi slick tant au milieu que sur les bords du pneu arrière pour assurer la motricité et la stabilité en ligne droite ainsi qu’une confiance absolue même sur l’angle le plus extrême sur sol sec tant sur route que sur piste ;
• Des empreintes transversales entre les sections centrales et les bords pour dégager le plus d’eau possible et assurer le maximum d’adhérence au fur et à mesure des virages, même sur surface détrempée

voilà sur les pirellis maintenant à toi nico de trouver ce style de commentaires sur les metz


--------------------
diablotin du busman!!!
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 10:06:55   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

slt, je ne rentrerais pas dans ce débat, car hors sujet, je ne suis pas intéressé par ce pneu purement dédié à la piste. La base de comparaison qui me concerne est le diablo strada.
Merci qd même de ton avis technique très aiguisé, ça me servira quand je ferais le bol d'or... ou quand je serais ingénieur pneumatique en moto gp
Francois_69
vroum vroum
Motard chevronné
Francois_69
1144 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 13:21:01   Voir le profil de Francois_69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Francois_69   

Un petit avis sur le Z6

http://www.lerepairedesmotards.com/pneu_fiche.php?marque=Metzeler&modele=Roadtec%20Z6&avar=ar

Message édité le 15-08-2006 à 13:43:44 par Francois_69


--------------------
1'15 @ Croix
nicodesmo
Motard agueri
nicodesmo
447 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 22:28:59   Voir le profil de nicodesmo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicodesmo   

merci mouf il est cool ce lien. Ceci me conforte dans le choix, il parait vraiment bien ce pneu... à voir en septembre
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:57:38   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Quelle culture Sab!


--------------------
Kan foksapete, foksapete !
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2006 à 18:42:59   

le corsa 3 est homologué route
fred
En twin oui...mais en VTR!!!
Motard chevronné
fred
3502 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 20:46:33   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

On dit LA pirelli (opel) corsa.


--------------------
Kan foksapete, foksapete !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum des Motards à Combustion Interne  Le BAR à JO  C'est ici qu'on parle entre nous  pneu moto et souvenirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum